Vers la mise en pratique du Laudato Si

Premier jour d’automne sous le soleil. Une réunion s’est tenue à Namur, chez les Sœurs de Notre-Dame, afin d’étudier, ensemble, l’encyclique du pape François : « Laudato Si. »

Centrée sur la création, la prière nous a introduites au cœur du sujet, qu’un excellent « power point » a explicité, par des textes et des images.

Démarrage dans de petits groupes : compréhension personnelle du mot « écologie » Une réflexion a suivi pour répondre à la question:

« Quelles sont les questions que je me pose et que je voudrais creuser ? ou bien « qu’est ce que je voudrais changer pour moi, en communauté, en province ?»

La matinée a pris fin par une mise en commun des réponses.

Un jeu de l’oie collectif pour approfondir nos connaissances a été proposé. Une fleur, une feuille, sont distribuées pour y noter son effort personnel.

Pour terminer cette journée enrichissante, toutes ont été appelées à écrire l’effort personnel qu’elle souhaite introduire dans sa vie.

« Mais il convient également d’y associer la Province ? Quelques pistes ont été proposées et seront confiées à l’Assemblée Provinciale toute proche, pour un discernement judicieux et réaliste de la mise en pratique.

Chant et prière ont clôturé cette journée. Un grand merci au groupe formation et à chacune des sœurs participantes.

Notes prises par Andrée Weynandt snd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.