Soutenez le projet Jumet.bio!

Jumet.bio est lauréat de l’opération Proximity, lancée par la Ville de Charleroi en collaboration avec la Fondation Be Planet.

L’objectif est de soutenir des projets qui portent sur la transition écologique et solidaire. Six lauréats dont Jumet.bio ont été sélectionnés. Ils vont pouvoir amorcer leurs projets grâce à un soutien financier et logistique.

« On se trouve sur le site de la congrégation des sœurs de Notre-Dame. Les sœurs voulaient pouvoir rénover les bâtiments et aussi offrir une deuxième vie à leur site. Et donc, est née l’idée d’en faire une ferme urbaine du futur. Du futur? Pourquoi? Parce qu’on est tourné vers des nouvelles transitions, des nouvelles idées de participation et que c’est un projet qu’on co-construit au fil du temps. On se base sur les principes de la permaculture. Et l’idée finalement est de pouvoir être un moteur d’idées, un modèle novateur en plein milieu de Charleroi, ce qui fait aussi la particularité du projet. »

Chloé Karakatsanis, présidente de jumet.bio (dans le reportage de TéléSambre à la minute 03:39)

La campagne de soutien a commencé le 4 février et se termine le 18 mars. Pendant ces 45 jours, Jumet.bio sera présenté sur la plateforme en ligne de Proximity au lien suivant www.proximitycharleroi.be .

Comment soutenir Jumet.bio? Votre soutien peut prendre différentes formes: Jumet.bio cherche des bénévoles pour rénover une verrière ou pour gérer le site internet; ils cherchent aussi du matériel: une serre, des outils de jardinage, une pergola en bois, etc.; des dons d’argent sont aussi possibles! Cliquez ici pour les aider!

Voici la présentation de Jumet.bio lors de la soirée de lancement de la campagne de mobilisation en faveur de ces 6 projets citoyens et durables:

Parc du couvent de Jumet
Chapelle sainte Julie au couvent de Jumet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.