Jubilé d’or de la canonisation de Julie

C’est la maîtrise de la cathédrale de Namur dirigée par Grégory Decerf qui animait cette messe.

Ce 12 octobre 2019, plus de 300 personnes ont assisté à la messe d’action de grâces du 50ème anniversaire de la canonisation de Julie Billiart.

C’est Mgr Warin, évêque de Namur, qui présidait la célébration. La cathédrale de Namur était magnifiquement décorée avec de nombreux tournesols, fleurs que Julie aimait beaucoup car elle disait qu’ « il faut toujours se tourner vers Dieu comme le tournesol se tourne toujours vers le soleil« .

Soeur Masheti Wangoyi (CLT) a assisté avec nous à la messe à la cathédrale.
Photo prise par Monique Bierlaire.

Des Sœurs de Notre-Dame, la famille de Julie Billiart et de Françoise Blin de Bourdon, des amis, des collaborateurs laïcs, des directeurs, professeurs et élèves des écoles Notre-Dame ont célébré Julie qui avait un grand désir de faire connaître la bonté de Dieu. Durant cette célébration, une grande importance a été accordée à la mission principale des Sœurs: le témoignage de la bonté de Dieu à travers l’éducation.

Des élèves de l’Institut Notre-Dame de Namur

La radio RCF Sud Belgique a diffusé la Messe d’action de grâces à Ste Julie en direct le 12 octobre. Vous pouvez ré-entendre l’émission ici:

Monseigneur Warin a rejoint notre maison pour célébrer avec nous le 50ème anniversaire de la canonisation de Sainte Julie.

Cliquez ici pour voir des photos du magnifique travail de décoration des élèves de l’IND de Namur!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.