La vie à Gembloux

« Après le départ de sa famille en septembre, Chen est restée avec nous jusqu’au 15 novembre. Elle a été rejointe par Grant, venu de France pour 3 mois, par Hadger venue d’Algérie pour un mois et par Basile, étudiant régulier en 1ère année aux Facultés d’Agronomie.

L’automne nous a donné beaucoup d’occasions de partager de bons moments ensemble.La cueillette des pommes dans le jardin fut l’un des plus amusants pour chacun de nous. Basile s’est occupé à couper le houx rempli de boules rouges en préparation à la fête de Noël…dommage pour les oiseaux qui cette année ne pourront s’en régaler!
Le repas d’aurevoir pour Chen et Grant fut l’occasion d’accueillir Fang. D’origine chinoise , elle a laissé ses deux petits garçons au pays pour venir terminer sa thèse de doctorat à Gembloux. Elle espère finir en juin 2019.

 

 

 

 

Zhu, quant à elle, excelle en cuisine mais pas seulement! Chinoise elle aussi, elle nous a rejoints pendant deux semaines pour présenter … et réussir brillamment la défense de sa thèse.

En cette fin d’année, le calme s’est installé dans la maison. De nouvelles locataires sont attendues en janvier ou février 2019; les chambres sont prêtes à les accueillir et nous nous réjouissons déjà des expériences que nous pourrons vivre avec elles.
A bientôt pour d’autres échos.

Sr Monique-Marie Petit, Gembloux, 12 décembre 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *