4, 5 et 6 juin 2021: WE Eglises Ouvertes

Nous vous invitons à partager un moment de convivialité dans le cadre des Journées des Eglises Ouvertes et en partenariat avec la radio locale RCF qui partage notre lieu de vie !

Vendredi de 9h00 à 16h00, samedi de 13h à 17h et dimanche de 10h30 à 17h, c’est avec joie que nous ouvrons les portes de l’église Sainte-Julie pour vous accueillir et vous proposer quelques animations selon les règles sanitaires en vigueur.

  • Visites guidées du Centre d’héritage (vendredi à 10h00 et à 14h00, samedi à 16h00 et dimanche à 11h00 et à 13h00)
  • Spectacle d’ombres chinoises pour grands et petits! (samedi à 14h00 et dimanche à 14h00) – 15 personnes maximum à l’intérieur de l’église

Eglise Sainte-Julie au couvent des Sœurs de Notre-Dame de Namur: 17, rue Julie Billiart à Namur (près du théâtre de Namur)

Plus d’informations: heritagecentre@sndden.org (ou Sœur Christiane: 0497/27 95 57)

2 réflexions sur « 4, 5 et 6 juin 2021: WE Eglises Ouvertes »

  1. mES SOEURS.j,AIMERAIS aVOIR DES INFORMATIONS DE L’éGLISE sT-lOUp jOSEPH nICOLAS mINSART A ÉTÉ CURÉ a CETTE ÉGLISE ,,,eST-CE QUE DANS LES ARCHIVES VOUS AURIEZ DES INFORMATIONS……AU SUJET DE dOM mINSART iL EST NOTRE FONDATEUR DE NOTRE COMMUNAUTÉ lES SOEURS DE SAINTE-mARIE DE nAMUR

    • Bonjour et merci pour votre message. Dom Minsart arrive à Namur en 1806 comme vicaire de la paroisse Saint-Jean l’Evangéliste; Julie Billiart quant à elle installe les premières Sœurs de Notre-Dame à Namur le 7 juillet 1807. En 1813, Dom Minsart est placé à la tête de la paroisse Saint-Loup, dont il embellit le sanctuaire. Nous n’avons pas d’informations sur cette paroisse dans nos archives.
      Au cours de son ministère, Nicolas-Joseph Minsart vient en aide à plusieurs communautés religieuses. Il est un ami de la première heure des Sœurs de Notre-Dame de Namur, dont il est le confesseur, le conseiller et parfois même l’agent d’affaires. C’est grâce à son intervention que Mère Julie Billiart et ses compagnes peuvent acquérir l’ancien hôtel des Comtes Quarré en décembre 1808.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.