4, 5 et 6 juin 2021: WE Eglises Ouvertes

Nous vous invitons à partager un moment de convivialité dans le cadre des Journées des Eglises Ouvertes et en partenariat avec la radio locale RCF qui partage notre lieu de vie !

Vendredi de 9h00 à 16h00, samedi de 13h à 17h et dimanche de 10h30 à 17h, c’est avec joie que nous ouvrons les portes de l’église Sainte-Julie pour vous accueillir et vous proposer quelques animations selon les règles sanitaires en vigueur.

  • Visites guidées du Centre d’héritage (vendredi à 10h00 et à 14h00, samedi à 16h00 et dimanche à 11h00 et à 13h00)
  • Spectacle d’ombres chinoises pour grands et petits! (samedi à 14h00 et dimanche à 14h00) – 15 personnes maximum à l’intérieur de l’église

Eglise Sainte-Julie au couvent des Sœurs de Notre-Dame de Namur: 17, rue Julie Billiart à Namur (près du théâtre de Namur)

Plus d’informations: heritagecentre@sndden.org (ou Sœur Christiane: 0497/27 95 57)

2 réflexions sur « 4, 5 et 6 juin 2021: WE Eglises Ouvertes »

  1. mES SOEURS.j,AIMERAIS aVOIR DES INFORMATIONS DE L’éGLISE sT-lOUp jOSEPH nICOLAS mINSART A ÉTÉ CURÉ a CETTE ÉGLISE ,,,eST-CE QUE DANS LES ARCHIVES VOUS AURIEZ DES INFORMATIONS……AU SUJET DE dOM mINSART iL EST NOTRE FONDATEUR DE NOTRE COMMUNAUTÉ lES SOEURS DE SAINTE-mARIE DE nAMUR

    • Bonjour et merci pour votre message. Dom Minsart arrive à Namur en 1806 comme vicaire de la paroisse Saint-Jean l’Evangéliste; Julie Billiart quant à elle installe les premières Sœurs de Notre-Dame à Namur le 7 juillet 1807. En 1813, Dom Minsart est placé à la tête de la paroisse Saint-Loup, dont il embellit le sanctuaire. Nous n’avons pas d’informations sur cette paroisse dans nos archives.
      Au cours de son ministère, Nicolas-Joseph Minsart vient en aide à plusieurs communautés religieuses. Il est un ami de la première heure des Sœurs de Notre-Dame de Namur, dont il est le confesseur, le conseiller et parfois même l’agent d’affaires. C’est grâce à son intervention que Mère Julie Billiart et ses compagnes peuvent acquérir l’ancien hôtel des Comtes Quarré en décembre 1808.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.