Nouvelles de Gembloux

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est décembre-2019-021-225x300.jpg.

« Les mois de novembre et de décembre ont été choisis par les experts pour mettre de l’ordre dans la propriété de Gembloux. Tandis que dans le fond de la propriété, les énormes tas de branches mortes avaient été évacués , les ronces et les lierres arrachés durant l’été , le tour des arbres était arrivé.
 Pour amener plus de lumière dans la cuisine ( entre-temps retapissée elle aussi) et surtout apaiser la peur des voisins( la mienne également) en cas de tempête, les 5 thuyas près de la chapelle ont été abattus. Un véritable travail de professionnels comme vous pouvez le voir sur les photos ! Toutes les branches, même les plus petites sont tombées, à l’endroit décidé par l’élagueur grimpeur! Impressionnant !

Les arbres fruitiers avaient eux aussi besoin d’un petit élagage pour continuer à nous donner de délicieuses pommes et poires. Moins impressionnant  évidemment, moins stressant aussi mais tout aussi performant! Ce jeune, encore étudiant, a fait un travail de pro. Le beau grand rosier de la façade a aussi profiter de son expertise.

Merci à chacun pour le soin apporté aux arbres du jardin. Le printemps arrive et la terre est déjà préparée pour y accueillir quelques légumes la saison prochaine.
Bienvenue à chacune! »

Sœur Monique-Marie Petit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.