Europe-Japon

Rencontre des leaderships des Sœurs de Notre-Dame d’Europe et du Japon du 6 au 10 mai 2019 à Namur                   

Comme chaque année, les membres des équipes de leadership de la Grande Bretagne, de la Belgique Nord, du Japon, et de la Belgique Sud se sont retrouvés à Namur pour une session de travail, de réflexion et prière durant 3 jours.

Au cours de la première journée, le père Jacques Haers, jésuite  nous a permis d’approfondir des essentiels de la vie religieuse dans et pour notre monde.  Aujourd’hui, l’attention  est à porter  d’une manière particulière à ceux qui sont sans voix, à ceux qui n’ont pas droit à la parole en œuvrant à la réconciliation et au pardon. La  vie religieuse a à se poser sans cesse cette question : comment brisons-nous la frontière pour qu’elle devienne un espace où les gens se rencontrent ?   Une partie de ses exposés a aussi consisté sur l’importance du discernement apostolique communautaire.

Au cours de la seconde journée, chaque équipe de leadership a présenté le travail réalisé dans l’Unité à la demande du Groupe stratégique de planification des ressources.

Les réflexions, les échanges, les partages qui ont suivi ces présentations ont été fortement marqués par l’apport du Père Haers.

Les difficultés liées à  la présence de 4 langues ont été aplanies grâce à la traduction d’une personne bien expérimentée.

Chacune est reparties dans son unité enrichie de la simplicité, de la cordialité et de la profondeur des échanges.

Sr Pascal-Marie Promme snd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.