Le vendredi 20 juillet, nous avons eu une veillée pour le repos de l’âme de Sœur Ignace-Thérèse Nsiala Zi Kindoki (1938-2018 – République Démocratique du Congo) .
Le décès de Sœur Ignace Thérèse nous a touchées et a touché plus profondément encore nos sœurs congolaises présentes en Belgique. Certaines d’entre elles ont bénéficié de son enseignement et de sa sagesse.
Dans notre prière, nous avons rappelé ses nombreux déplacements au profit des écoles.
Mais aujourd’hui, nous pensons tout spécialement au voyage vers l’éternité qui est « l’aboutissement de tous nos voyages, de toutes nos courses et de nos recherches. »
Tu es partie vers Dieu et « nous espérons te retrouver, un jour, au terme de notre propre voyage ».
A présent, c’est « sur le seuil de sa maison que Notre père t’attend. »
Mt 25, 31-46, nous redit l’accueil que Dieu réserve à ceux qui, comme notre sœur, ont donné à manger à ceux qui avaient faim, donné à boire à ceux qui avaient soif, qui ont vêtu ceux qui étaient nus, accueilli ceux qui étaient étrangers, ou en prison… »
La prière d’intercession a mis l’accent sur la foi profonde, sur le dévouement et l’amour du travail bien fait, sur la vie de foi, d’espérance et d’amour de Sœur Ignace Thérèse.
« Inigo, notre sœur, ce que tu as semé portera du fruit. Que le Seigneur t’accorde, maintenant, la récompense promise à ses amis. »
Sr Andrée Weynandt