Prière avec l’équipe de RCF : 1 an à Namur!

Le mardi 4 juillet, la communauté de Namur a été invitée par Madame Marcienne Greindl (présidente de la radio RCF Sud Belgique), à venir prier au Centre d’Héritage des Sœurs de Notre-Dame de Namur.

 

 

 

 

Des personnes, intéressées par la vie et la promotion de l’écoute de la Radio Chrétienne Francophone (RCF), étaient également présentes, ainsi que la communauté des Sœurs de Namur.

 

  • Remerciements à la communauté, pour sa présence aux côtés du groupe de RCF, tout au long de cette première année passée dans notre maison.
  • Remerciements à Dieu, à Sainte Julie et à Françoise, pour les bienfaits reçus, et pour le bien réalisé par RCF.

Que nos deux fondatrices intercèdent auprès de l’Esprit Saint, pour tous ceux qui s’efforcent d’annoncer la « Bonne Nouvelle », par l’intermédiaire des ondes. Qu’elles les accompagnent et les gardent fidèles dans cette mission d’évangélisation.

Le psaume 96, lu et médité, nous a rappelé la grandeur de Dieu, sa magnificence, sa fidélité.  La confiance en Dieu a toujours soutenu la foi de Sainte Julie. Des extraits de ses lettres nous le redisent :

« C’est la confiance en la bonté de Dieu qui est notre force ; oui, c’est à cette confiance qu’il nous faut toujours revenir. Ne l’oubliez pas ». Julie (Lettre 26)

 

« Une personne de foi, qui met toute sa confiance en Dieu et lui abandonne tout, de quelle tranquillité ne jouit-elle pas, même au milieu des orages et des tempêtes ? » Julie (Lettre 31)

Sr Andrée Weynandt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *