La journée du 19 septembre 2024 restera mémorable dans la paroisse de Saint Honoré des Moissons plus spécialement pour les chrétiens de Sorel et Cuvilly (communauté du Ressontois).
En effet, elle marque la journée de rentrée diocésaine qui rassemble le clergé et tous les agents pastoraux du diocèse pour leur ressourcement spirituel et pastoral qui les invite à redynamiser leurs engagements et à prévoir les perspectives pour orienter la nouvelle année pastorale. Cette année a été placée sous l’égide de sainte Julie « SUR LES PAS DE SAINTE JULIE BILLIART »
La journée a débuté au château de Sorel à 10h00 avec la conférence « le combat de l’Espérance ».
Après le repas partagé dans la convivialité, ceux qui savaient marcher ont pris la route vers Cuvilly en récitant le chapelet pour visiter la maison natale de sainte Julie tandis que les autres les avaient précédés en voitures. Ensuite, les pèlerins se sont dirigés à l’église saint Eloi de Cuvilly où étaient exposés le Saint Sacrement et la châsse de sainte Julie. Après l’adoration et la vénération, la sœur Dorothée a remercié l’Evêque et le curé de la paroisse d’avoir pris cette initiative, elle a aussi expliqué brièvement la vie de sainte Julie et l’expansion de la congrégation dans le monde, les ministères de la communauté.
Tout a été clôturé par les vêpres. Tous les participants ont été contents de la journée !
Beaucoup parmi eux ont foulé les pieds pour la première à Cuvilly. Le but a été de faire connaitre et aimer Julie davantage.
Ah ! qu’il est bon le bon Dieu !
Sœur Adrienne, sœur Dorothée et sœur Justine, SND/Cuvilly (2 décembre 2024)