Une année pour célébrer sainte Julie

Ste Julie Billiart

Le jubilé d’or de la canonisation de sainte Julie, 22 juin, est un jour de fête pour l’Eglise Catholique dans le monde entier: « Julie Billiart est une sainte de notre temps »!

En 2019, les Sœurs de Notre-Dame qui forment une grande famille internationale célèbrent le 50ème anniversaire de la canonisation de leur fondatrice sainte Julie Billiart.

Sainte Julie a dû faire face à de nombreux défis dans sa vie, notamment 22 ans de paralysie, mais son rêve d’avoir des sœurs œuvrant dans le monde entier et partageant la bonté de Dieu a été exaucé!

Le 12 octobre 2019 à 15h00 aura lieu une célébration à la cathédrale Saint-Aubain de Namur.

Nous fêtons les 50 ans de la canonisation de Julie:

1. Visiter notre exposition pour comprendre comment Julie est devenue sainte et découvrir comment elles inspirent de nombreux laïcs qui collaborent aujourd’hui avec les sœurs: info ici.

2. dans nos écoles :  page Facebook (50 ans de la canonisation sœur Julie Billiart)

3. dans la congrégation: il y aura des thèmes pour chaque mois de l’année (https://snddensjb50.org)

4. à la radio RCF RCF, La Joie se partage: chaque mois, apprenez-en plus sur la vie de Julie et le travail actuel des SND (cliquez sur le thème qui vous intéresse)

« Ce qui chez sainte Julie, d’emblée, m’a séduit, m’a conquis, c’est ce RESSORT INTÉRIEUR, qui  a fait d’elle l’infatigable apôtre de Jésus-Christ  – ce ressort jamais détendu, jamais brisé, malgré tant d’épreuves et tant de coups, – ce ressort, fruit de l’Esprit-Saint et de sa foi en la Bonté de Dieu, – je veux dire: son ESPÉRANCE.»

– Mgr Desmazières, évêque de Beauvais, 1969.