On fête Julie dans les écoles du Pérou!

Notre sœur belge, Marie-Laure, au Pérou depuis de nombreuses années, nous a envoyé des nouvelles!

« Voici notre projet pour faire connaître sainte Julie Billiart dans nos 36 écoles du Pérou.

Lorsque je suis rentrée de Belgique en mars dernier, nous nous sommes réunies avec la responsable de la pastorale de nos 36 écoles des hameaux. Nous souhaitions que chaque école ait un projet pastoral en lien avec les 50 ans de la canonisation de Julie.

Un document expliquant qui est Sainte Julie a été envoyé à tous les directeurs et directrices de nos écoles. Du matériel étaient à leur disposition pour travailler avec les jeunes: des livres à colorier pour le niveau maternel et primaire, des triptyques et des bandes dessinées avec la vie de Sainte Julie.

Chaque école a développé son projet, tout le monde était super heureux de connaitre Julie Billiart! Les écoles ont été très créatives (poèmes, chants, dessins de la vie de Sainte Julie, représentations théâtrales, jeux questions/ réponses sur sa vie).

Les adultes ont également participé durant les cours d’alphabétisation.

Pour les encourager à faire des concours, nous avons offert des prix pour les élèves ( des ballons, des cordes a sauter, des livres a colorier, …). Voici quelques photos de la remise des prix:

Nous avons aussi exprimé le désir de préparer une Eucharistie. L’une a eu lieu le vendredi 21 juin et l´autre le lundi 24 juin.

Les directeurs ont pris contact avec les écoles avoisinantes pour qu’elles participent aussi à la préparation. Le prêtre de la paroisse, qui a célébré les Eucharisties, a été enchanté de découvrir notre Sainte. Il faut dire que l´autel de l´église de Tambogrande a une relique de Sainte Julie que le prêtre précédent avait demandé lors de la consécration de cette église il y a quelques années.
Et voilà comment tout s´est mis en place.

Sr Maureen White, membre du CLT, en visite au Pérou était présente. A gauche de la photo: Sr Marie-Laure Bentz et à droite: Sr Marleny Bardales Raymundo.
Des parents ont même sculpté une statue de Sainte Julie que j’ai dû bénir plusieurs fois. Maintenant, elle est chez nous, artisanale, mais très jolie; elle signifie beaucoup car elle a été fait main, les enfants y participant en peignant une partie et apportant la terre glaise de chez eux.

Sœur Marie-Laure Bentz

1 réflexion sur « On fête Julie dans les écoles du Pérou! »

  1. Felicitaciones hermanas y amigas por esta noble labor y por la celebración de Santa Julia, las imágenes grafican en parte la labor desarrollada para el logro de este magno evento.
    Es importante resaltar la participación de: maestros, padres de familia y alumnos con mucho entusiasmo eso demuestra que todo es posible si se quiere.
    Sigan trabajando no desmayen ustedes pueden.
    Dios y Santa Julia derramen sus bendiciones en cada una de ustedes y en todo lo que emprendan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.