Avril: Les réfugiés, les SDF, les immigrés

1_CitationPape

Pour les 50 ans de la canonisation de Julie, découvrez chaque mois un peu plus sur la vie de Julie.

Le thème du mois d’avril est Julie réfugiée.  A cause des troubles liés à la Révolution française, Julie est contrainte de fuir son village natal en mai 1791.  A 40 ans, elle n’avait jamais quitté Cuvilly, ses parents et sa famille. Pour lire l’article, cliquez ici.

Aujourd’hui, encore, de nombreuses sœurs de Notre-Dame de Namur accueillent et soutiennent des réfugiés et des migrants, comme Sr Marie-Dominique Kohler qui vit en Suisse et donne des cours d’allemand aux réfugiés. Pour lire son témoignage, cliquez ici: http://sndden.be/soeur-marie-dominique-kohler

Dans cette tradition, remarquons ce que les sœurs reconnues « Justes parmi les nations » ont accompli pour sauver des juifs durant la guerre.

Pour en savoir plus sur les sœurs qui ont sauvé des enfants juifs durant la deuxième guerre mondiale, cliquez ici.

RCF, La Joie se partageA ce propos, écoutez Sr Christiane Houet (coordinatrice du Centre d’héritage) et Marie Felten (archiviste) sur la Radio RCFhttps://rcf.fr/embed/2089169

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.