1804-2019

Namur – Fête de la Présentation de Jésus au temple – 2 février 2019

Cette date nous est chère car c’est l’anniversaire des premiers vœux de Julie Billiart, Françoise Blin de Bourdon et Catherine Dûchatel.  Cette année, notre congrégation fête les 215 ans de sa fondation!

La veille, sœur Pauline Matebo s’est rendue à Champion où elle a assisté, avec de nombreux représentants et représentantes de congrégations religieuses, à une prière, en présence de notre évêque Monseigneur Rémi Van Cottem.

En union de cœur et d’esprit, ce même jour, la communauté de Namur s’est rassemblée, dans notre « Centre d’Héritage », unie de cœur et d’esprit à nos fondatrices et à toutes celles qui nous précédées.

Le lendemain, neige et pluie nous ont accompagnées. Jour gris, terne. La lumière a cependant brillé dans les cœurs des sœurs présentes, déplorant l’absence de nos sœurs de Jumet et de Fleurus que les caprices de la météo ont retenues chez elles.

Sœur Pascal-Marie Promme, les trois sœurs de Cuvilly, les deux sœurs de Thuin et notre communauté ont représenté la Province, au cours de la messe solennelle, et du repas de fête.

Un chant à Sainte Julie a clôturé cette belle journée.

Qu’avec elle, nous laissions grandir en nous le grain de vie et d’amour semé dans nos cœurs

Que Dieu nous soutienne, qu’il nous donne force, courage, audace pour être, à l’exemple de Julie, semence d’amour pour tous nos frères et sœurs .

Sr Andrée Weynandt, Namur, 2 février 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *