« Amis de Julie »

Une rencontre des « Amis de Julie » a eu lieu à Cuvilly le 13 octobre 2018 sur le  thème de la VOCATION DE MÈRE JULIE ET NOTRE VOCATION AUJOURD’HUI.

Selon le Pape François (dans son message pour la 55ème journée de prière pour les vocations), « notre vie et notre présence au monde sont fruits d’une vocation divine ».
Dans la diversité et dans la spécificité de chaque vocation personnelle et en Eglise, il s’agit d’écouter, de discerner, de vivre cette parole qui nous appelle d’en haut et nous permet de faire fructifier nos talents et nous rendre participants au salut du monde tout en nous orientant vers la plénitude du bonheur.  Ces trois aspects (écoute, discernement, et vie) ont été vécus par Jésus et par Mère Julie.

Au terme, faisons nôtre l’interpellation du Saint Père qui exhorte les jeunes de la manière suivante : « Le Seigneur continue aujourd’hui à appeler à Le suivre. Nous ne devons pas être parfaits pour répondre notre « me voici », ni nous effrayer de nos limites et de nos péchés ; mais accueillir avec cœur ouvert la voix du Seigneur ».
Quelle que soit notre vocation, nous sommes tous appelés à la sainteté, à participer à la plénitude de l’amour de Dieu donc, à aimer, à être heureux et à rendre heureux, à adorer Dieu et à le servir à travers nos frères et sœurs.
Comment répondons-nous à l’appel que Dieu nous adresse aujourd’hui pour devenir ses témoins, ici et maintenant ?
Puisse le Seigneur nous combler de sa grâce pour rester sous son regard et son amour afin de le faire connaitre et aimer par notre témoignage !

Les Sœurs de Cuvilly, 18 octobre 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *